Comprenez mieux la nouvelle technologie TV “QLED”

Signifiant diode électroluminescente à point quantique, la nouvelle technologie QLED découle de plusieurs travaux réalisés par le constructeur coréen, Samsung. Principalement portée par LG, la technologie Oled vient corriger les différents défauts affectant les écrans LCD, en retirant les cristaux liquides. Les écrans Qled réintroduisent de nouveau les cristaux, mais d’une façon différente afin de gommer les défauts présents au niveau des écrans Oled et des Tv Tunisie.

Quels sont les avantages d’un téléviseur Qled ?

Les écrans Qled offrent deux avantages principaux par rapport à la technologie précédente OLED. En effet, les écrans Qled sont plus lumineux avec certains modèles pouvant atteindre des pics de 1500 nits, ce qui est très pratique pour gérer le HDR. En outre, comme il est basé sur un écran LCD, la nouvelle technologie est bien moins susceptible aux problèmes de burn-in que l’OLED, rendant ainsi l’écran plus intéressant pour les jeux vidéo. Plusieurs modèles de TV Qled permettent d’accéder à un mode jeu avec un input lag bien inférieur à ceux de l’OLED.

Pourquoi opter pour une TV Qled ?

Selon les caractéristiques mentionnées plus haut, les points forts des téléviseurs Qled reposent essentiellement sur la fidélité aux couleurs et la luminosité. Alors si vous optez pour un TV Qled, c’est essentiellement pour mettre à l’honneur vos sessions de gaming. En effet, le Qled sublimera vos plus beaux jeux, tout en assurant une bonne dynamique de couleurs lors de vos compétitions sportives préférées.

Qu’est-ce que le mini Led ?

Introduit il y a seulement quelques années, le mini led s’est démocratisé encore plus durant cette année. Présentant un rétroéclairage qui miniaturise les sources de lumière au niveau du TV, les Mini Led assurent la multiplication des zones de rétroéclairage, atteignant à plus de 1000 sur quelques modèles. Cette nouvelle technologie permet d’obtenir un bien meilleur contraste que les téléviseurs led classiques, sans pour autant atteindre l’intensité des noirs des écrans OLED.

Par ailleurs, les TV Mini Led sont plus fines. Il est important de mentionner que les téléviseurs mini LED sont tous des téléviseurs Qled, alors que l’inverse n’est pas forcément vrai.

Qu’est-ce que le QD-OLED ?

Alors qu’on est déjà perdu dans les termes que la marque coréenne ajoute une nouvelle couche avec le lancement de sa technologie QD-OLED. Cette technologie prendra le meilleur des dalles Oled accompagné des Quantum Dots assurant ainsi des TV ayant des noirs absolus et une meilleure luminosité. Ce type de technologie n’est pas encore disponible au niveau des téléviseurs Tunisie et conteanant des IPTV tunisie.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly